languageالعربية

Al Aidi : Il faut réviser la loi sur l'immunité

Said Ali Marouane Al Aidi a appelé lors ed son passage dans Midi Show dans le cadre de la campagne électorale au respect du tirage au sort et à l'ordre de passage des candidats sur les ondes de Mosaique FM.

Il a déclaré que l'une de ses priorités au niveau intérieur est l'éthique  en politique et sur le plan général.
La priorité est de reconstruire la confiance et l'unité nationale à travers une initiative législative pour une éthique du travail politique et le contrôle du financement des partis et des campagnes électorales. Il a dans ce sens déploré l'argent dépensé par certains candidats dans un pays où ses habitants ont des problèmes de pouvoir d'achat.

L'interdiction du tourisme touristique et le réexamen de la loi sur l'immunité parlementaire et toute personnalité bénéficiant de l'immunité doit se limiter à ses fonctions et quand la justice demande la levée de l'immunité, le parlement se doit de donner des explications.
Toute personne

La suprématie de la loi, le candidat numéro 21, Said Ali Marouane Al Aidi
a déclaré qu'il fallait se baser sur une politique qui encourage l'intégration et que le président doit être proche de son peuple et doit soutenir le gouvernement.

 

Le prochain gouvernement


le candidat à la présidentielle a déclaré qu'il respectera le chef du gouvernement qu'il appartienne à son parti ou pas et il sera le soutien du gouvernement qui ne devra pas dépasser 20 ministres et respectant le principe de parité. Des jeunes doivent également faire partie de ce gouvernement qui sera celui de tous les tunisiens.

La sureté nationale


La tunsiie sera membre non permanent au sein du conseil de sécurité et aura une stratégie préventive et de lutte contre le terrorisme. Un phénomène contre lequel on ne peut lutter juste en augmentant les budgets des ministères de  la défense et de l'intérieur.
Il a souligné que la meilleure immunité  contre le terrorisme est la culture et le sport ainsi que le développement économique.

 

Le cabinet présidentiel

 

 

Il a indiqué que le cabinet présidentiel sera actif et composé de compétences ayant des objectifs détermins en ce qui concerne les réformes du président de la république. S'il est élu président, Said Ali Marwene Al Aidi promet de travailler en toute transparence.

share